Ad Code

Responsive Advertisement

adsense

L'innovation dans le Cloud présente des défis pour l'informatique

Mais lorsque vous pensez à utiliser le cloud public, vous devez prendre en compte certains problèmes de top of mind.
Si vous êtes comme la plupart des organisations, vous disposez de vos serveurs et de votre infrastructure informatique existants (que ce soit sur site dans vos propres centres de données ou dans des installations de colocation tierces). Vous avez également un personnel informatique pour gérer ces actifs. Alors que vous envisagez d'utiliser le cloud public, vous n'y pensez pas en vase clos - idéalement, dans la mesure du possible, vous voudriez intégrer le cloud public à l'informatique existante, ne pas le gérer différemment et même avoir des applications avec des composants fonctionnant sur et hors site. Les dernières conclusions d'IDC montrent que 40% des entreprises adoptent déjà des clouds hybrides aujourd'hui



Vous utilisez également probablement une variété d'OS, de bases de données, d'intergiciels et d'outils de plusieurs fournisseurs informatiques. Vos développeurs maîtrisent plusieurs langues et vos applications sont écrites dans plusieurs langues et frameworks. En d'autres termes, votre environnement informatique est complexe et hétérogène. Et vous voulez vous assurer que le cloud que vous choisissez est capable de gérer vos besoins hétérogènes.



Ensuite, vous devez respecter un certain nombre d'initiatives de sécurité et de conformité. Le reste de l'entreprise fait confiance à votre organisation informatique pour exécuter les applications de manière sécurisée et fiable. Vous devez donc vous assurer que la plate-forme de cloud public et le fournisseur qui utilise le service sont fiables, c'est-à-dire qu'ils possèdent l'expérience et l'expertise appropriées et disposent des contrats de niveau de service et des contrôles de sécurité nécessaires.

Ad Code

Responsive Advertisement