Ad Code

Responsive Advertisement

adsense

ASP.NET MVC – NuGet Package Management

Dans ce chapitre, nous parlerons de NuGet qui est un gestionnaire de paquets pour .NET et Visual Studio. NuGet peut être utilisé pour trouver et installer des paquets, c'est-à-dire des pièces de logiciels et des assemblages et des objets que vous souhaitez utiliser dans votre projet.

NuGet n'est pas un outil spécifique aux projets ASP.NET MVC. C'est un outil que vous pouvez utiliser dans Visual Studio pour les applications de console, les applications WPF, les applications Azure, les types d'application.

Package Management

NuGet est un gestionnaire de paquetages et il est responsable du téléchargement, de l'installation, de la mise à jour et de la configuration du logiciel dans votre système. Du terme logiciel, nous ne parlons pas des logiciels utilisateurs finaux comme Microsoft Word ou Bloc-notes 2, etc., mais des logiciels, que vous souhaitez utiliser dans votre projet, des références d'assemblage.

Sans NuGet

Pour installer n'importe lequel de ces composants sans NuGet, vous aurez besoin des étapes suivantes.


Si vous souhaitez utiliser l'un de ces composants, vous devez trouver la page d'accueil pour un projet particulier et rechercher un lien de téléchargement. 
Ensuite, une fois que le projet est téléchargé, il est généralement dans un format ZIP, donc vous devrez l'extraire. 
Si vous n'avez pas téléchargé les fichiers binaires, vous devez d'abord créer le logiciel, puis le référencer dans votre projet. Et de nombreux composants à ce moment-là nécessitent encore une certaine configuration pour fonctionner.

Utilisation de NuGet

NuGet remplace toutes les étapes décrites précédemment et vous devez simplement ajouter un paquet. NuGet sait où télécharger la dernière version, elle sait comment l'extraire, comment établir une référence à ce composant, et même la configurer. Cela vous laisse plus de temps pour simplement créer le logiciel.

Examinons un exemple simple dans lequel nous allons ajouter un support pour le cadre Entité dans notre projet ASP.NET MVC utilisant NuGet.

Etape (1): installez  "Entity Framework". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez NuGet Package Manager -> Gérer les paquets NuGet pour la solution.


Il ouvrira NuGet Package Manager.

Étape (2): recherche "Entity Framework" dans la zone de recherche.



Etape (3): Sélectionnez "Entity Framework" et cliquez sur le bouton "Installer". Il ouvrira la boîte de dialogue Aperçu.




Etape (4): cliquez sur OK pour continuer.


Etape (5): cliquez sur le bouton «Accepter» pour lancer l'installation.


Lorsque vous installez un paquet avec NuGet, vous verrez un nouveau répertoire de paquets dans le même dossier que le fichier de solution hébergeant votre projet. Ce répertoire de paquets contient tous les paquets que vous avez installés pour l'un des projets dans cette solution.

Ad Code

Responsive Advertisement