Ad Code

Responsive Advertisement

adsense

ASP.NET MVC – Controllers

Les contrôleurs sont essentiellement l'unité centrale de votre application ASP.NET MVC. C'est le premier destinataire qui interagit avec la requête HTTP entrante. Ainsi, le contrôleur décide quel modèle sera sélectionné, puis il prend les données du modèle et les transmet à la vue respective, après que cette vue soit rendue. En fait, les contrôleurs contrôlent le flux global de l'application en prenant l'entrée et en restituant la sortie correcte.

Les contrôleurs sont des classes C # héritant de System.Web.Mvc.Controller, qui est la classe de base du contrôleur intégré. Chaque méthode publique dans un contrôleur est appelée méthode d'action, ce qui signifie que vous pouvez l'appeler à partir du Web via une URL pour effectuer une action.

La convention MVC consiste à placer les contrôleurs dans le dossier Controllers que Visual Studio a créé lors de la configuration du projet.

on commencer par un exemple simple de contrôleur en créant un nouveau projet ASP.Net MVC.

Étape 1 - Puisque nous avons créé le projet ASP NET MVC à partir d'un modèle de projet vide, l'application ne contient rien pour l'instant.

 Ajoutez EmployeeController en cliquant avec le bouton droit sur le dossier Controllers dans l'explorateur de solutions. Sélectionnez Ajouter → Contrôleur.

Il affichera la boîte de dialogue Ajouter un échafaudage.



Étape 2 - Sélectionnez l'option MVC 5 Controller - Empty et cliquez sur le bouton 'Add'. La boîte de dialogue Ajouter un contrôleur apparaît.



Étape 3 - Définissez le nom à EmployeeController et cliquez sur le bouton «Ajouter».

Vous verrez un nouveau fichier C # EmployeeController.cs dans le dossier Controllers, qui est également ouvert pour la modification dans Visual Studio.




done 

Ad Code

Responsive Advertisement