Ad Code

Responsive Advertisement

adsense

ASP.NET MVC – Razor

Dans ce chapitre, nous allons examiner le moteur de visualisation Razor dans les applications ASP.NET MVC et certaines des raisons pour lesquelles Razor existe.
Razor est une syntaxe de balisage qui vous permet d'intégrer le code basé sur le serveur dans des pages Web en utilisant C # et VB.Net. Ce n'est pas un langage de programmation.
 C'est un langage de balisage côté serveur.

Buts

Microsoft voulait que Razor soit facile à utiliser et facile à apprendre, et travaille à l'intérieur d'outils comme Visual Studio.Prenons un exemple de code à partir d'un fichier ASPX, qui contient du texte littéral. Ceci est notre balisage HTML. Il contient également peu de code C #.

<% foreach (var item in Model) { %>
 <%: Html.ActionLink("Edit", "Edit", new { id=item.ID })%> |
 <%: Html.ActionLink("Details", "Details", new { id=item.ID }) %>|
 <%: Html.ActionLink("Delete", "Delete", new { id=item.ID })%>
 <%: item.Name %> 
<%: String.Format("{0,g}", item.JoiningDate) %>
 <%}%>


Maintenant, regardez ce code qui produit la même sortie, la différence étant qu'il utilise le
Syntaxe de razor.

@foreach (var item in Model) { @Html.ActionLink("Edit", "Edit", new { id=item.ID }) | @Html.ActionLink("Details", "Details", new { id=item.ID }) | @Html.ActionLink("Delete", "Delete", new { id=item.ID }) @item.Name
    @String.Format("{0,g}", item.JoiningDate) }


Avec la syntaxe Razor, vous pouvez commencer un peu de code C # en utilisant le signe '@' et l'analyse de rasoir va automatiquement passer à l'analyse de cette déclaration, cette instruction foreach, comme un code C #

Création d'une vue à l'aide de la razor

Créons un nouveau projet ASP.Net MVC.


Entrez le nom du projet dans le champ du nom et cliquez sur OK.

Pour simplifier les choses, sélectionnez l'option Vide et cochez la case à cocher MVC dans la section «Ajouter des dossiers et références de base pour» et cliquez sur OK. 
Il créera un projet MVC de base avec un contenu minimal prédéfini.

Pour ajouter un contrôleur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier du contrôleur dans l'explorateur de solution, puis sélectionnez Ajouter -> Contrôleur. Il affichera la boîte de dialogue.

Sélectionnez l'option MVC  Controller - Empty et cliquez sur Add, puis sur Add La boîte de dialogue du contrôleur apparaît.




Réglez le nom dans HomeController et cliquez sur le bouton "Ajouter". Vous verrez un nouveau fichier C # 'HomeController.cs' dans le dossier Controllers, qui est également ouvert pour l'édition dans Visual Studio.



Ad Code

Responsive Advertisement